Ce vendredi 26 avril, Juliette Raimbault, DRH France d'Alan, Déborah David, avocate associée au cabinet De Gaulle Fleurance, Julien Dreher, entrepreneur et auteur de "Tous Managers !" (Ed. Eyrolles), Sola Yazbeck, senior audit financier chez Mazars, Stéphane Moriou, auteur de "Facebook, le pouvoir des conversations", (Ed. Dunod) et Jeanne Spicarolen, journaliste BFM Business, ont respectivement abordé la culture d'entreprise chez Alan, une entreprise française d'assurance santé, la possibilité ou non pour es partenaires sociaux de connaitre tous les signalements des salariés pour s'assurer d'un bon suivi, l'encadrement des jeunes managers, les réserves liées à la semaine de 4 jours et les meilleures idées pour faire revenir les employés au bureau, dans l'émission Happy Boulot le mag présentée par Erwan Morice. Happy Boulot est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

RMC Sport, avec son film "Demontada", vous propose de revivre l'exploit du Paris Saint-Germain, large vainqueur sur la pelouse du FC Barcelone en quart de finale retour de Ligue des champions (4-1) et qualifié pour le dernier carré. Avec le capitaine Marquinhos, désormais joueur le plus capé de l'histoire du club, qui raconte les coulisses de l'événement.

Un an après avoir abaissé la note de la dette française, Fitch a décidé de maintenir son "AA-", soit le 4e cran sur l'échelle de l'agence de notation.

La journée a été agitée du côté de Sciences Po Paris. Depuis la nuit du 25 avril, des étudiants bloquaient des locaux de l'institution. Ils demandaient à la direction de prendre position sur le conflit au Proche-Orient. À l'extérieur du bâtiment, se trouvaient d'autres étudiants accompagnés d'autres militants pro-palestiniens. Finalement, un accord a été trouvé ce soir entre les étudiants et la direction. On en parle avec : David Unal, journaliste BFMTV. Hubert Launois, étudiant à Sciences Po Paris. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication Atlantico.fr. Serge Faubert, fondateur de Pure Politique. Michel Fize, sociologue. Benoit Ballet, correspondant BFMTV à Washington. Tristan Cabello, historien, maître de conférences à l'université John Hopkins. Et Ziad Medoukh, professeur de français à Gaza.

Dans le sillage de l'université new-yorkaise de Columbia, de nombreuses facultés américaines sont gagnées par des mouvements de soutien à la Palestine

Les agences de notation Moody's et Fitch ont décidé de maintenir inchangées leurs notations de la dette souveraine de la France.

Ce vendredi 26 avril, l'agence de notation Moody's a maintenu la note de la dette française. Un an, après avoir abaissé la note de la dette française, Fitch a décidé aussi de maintenir son "AA-", soit le 4e cran sur l'échelle de l'agence de notation. Cela donne quoi comme signal ? Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, réagit. “Je veux redoubler de détermination pour rétablir les finances publiques”, disait-il. On en parle avec : Michel Ruimy, économiste et Partner de Levy Capital Partners. Et Serge Faubert, fondateur de Pure Politique.

Retrouvez les choix de la rédaction pour sortir et toutes les idées pour passer un week-end agréable dans Top Sorties Paris du vendredi 26 avril 2024 : 19e/Batman escape Paris, voyage à Gotham City.

L'agence de notation Moody's a maintenu la note souveraine de la France au niveau "Aa2", jugeant le risque de défaut très faible, alors que l'agence Fitch a également laissé la note de la France inchangée au niveau "AA-"

Au terme de dix semaines d'une compétition marquée par une retentissante querelle en coulisses, c'est Natasha St-Pier qui a remporté l'édition 2024 de DALS.