Page 1 de 4

CAMPUS SNM - Dossier Inscription 2023-2024

Formation :
Entrée non valide

Sélectionner le lieu de votre formation :
Entrée non valide

Dossier :
Entrée non valide

SECTION SPORTIVE - PEFA
Entrée non valide

Demande d'inscription, sous réserve de l'avis favorable du conseil de classe du 3ème trimestre

Demande d'inscription

Sous réserve de l'avis favorable du conseil de classe du 3ème trimestre et des résultats d'affectation Affelnet, Parcoursup, dossier 3ème de l'Enseignement Agricole

FORMATION SOUHAITÉE

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

SECONDE PROFESSIONNELLE

PREMIERE GENERALE

PREMIERE STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant)

PREMIERE PROFESSIONNELLE

TERMINALE GENERALE

TERMINALE STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant)

TERMINALE PROFESSIONNELLE

EN CLASSE DE :

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS

Entrée non valide

Entrée non valide

Conditions d’inscription/participation :

  • Pas de niveau équestre prérequis.
  • Participation financière des familles à hauteur de 43,50 euros par mois, sur 10 mois.
  • 2 séances d’essai avant engagement définitif (facturées aux familles).
  • Avoir une licence fédérale à jour (FFE), prise dans n’importe quel centre équestre (possibilité de la prendre dans le centre équestre partenaire).
  • Une absence à une séance devra être justifiée par un certificat médical.
Entrée non valide

ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITE

Entrée non valide

Entrée non valide

(*) Seule la doublette comportant le plus grands nombre d'inscrits ouvrira entre les 2 suivantes:

  • Biologie-Ecologie / Physique-Chimie (*)
  • Biologie-Ecologie / Mathématiques (*)

NB: Les élèves suivant en terminale l’enseignement de spécialité EPPCS ne pourront pas avoir de note en section sportive comptant pour le bac dans le cadre de l’enseignement optionnel « Pratiques Physiques et Sportives ». Cela n’empêche pas les élèves de faire partie de la section sportive car celle-ci sera inscrite dans les bulletins scolaires (et donc valorisée dans le cadre de Parcoursup).

LANGUE(S) VIVANTE(S)

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

SECTION SPORTIVE - PEFA

Entrée non valide

FICHE RENSEIGNEMENTS :

ÉTUDIANT

ÉLÈVE

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

/ / Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Rejoindra l'internat le dimanche soir (20h-22h)
Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

FACTURATION

La facturation est établie trimestriellement. Le paiement s'effectue par prélèvement bancaire mensuel sur 10 mois (voir document d'information sur les éléments de facturation intégrés dans le prélèvement)".

Je m'engage à régler les factures à réception, soit par chèque à l'ordre de l'Agent Comptable de l'EPLEFPA de Pontivy-St Jean Brévelay-Hennebont, soit par virement au compte bancaire indiqué sur les factures.

Entrée non valide

Compléter et signer le Mandat de prélèvement dans le dossier d'inscription + joindre votre RIB.

Je m'engage à régler les factures à réception, soit par chèque à l'ordre de l'Agent Comptable de l'EPLEFPA de Pontivy-St Jean Brévelay-Hennebont, soit par virement au compte bancaire indiqué sur les factures.

ÉTABLISSEMENT FRÉQUENTÉ EN 2022/2023

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

FICHE RESPONSABLE(S)

Responsable légal 1

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Responsable légal 2

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Tout changement d’ADRESSE ou de SITUATION FAMILIALE en cours d’année doit être signalé PAR ÉCRIT au secrétariat scolaire PAR LES DEUX RESPONSABLES LÉGAUX

 

BOURSES DU SECONDAIRE

Un dossier de demande de bourse de l’Enseignement Agricole peut être retiré au secrétariat du service bourses du Campus Sciences & Nature du Morbihan, sur simple demande, ou téléchargé sur internet :

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11779.do

Ce dossier devra nous être déposé pour le vendredi 13 octobre 2023 au plus tard. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé et tout dossier incomplet sera rejeté.

Nous vous invitons à réaliser préalablement une estimation de votre droit à bourse à l’adresse suivante : Simulateur pour candidat à bourse (education.gouv.fr)

Si vous êtes éligible à une bourse sur critères sociaux et si votre enfant a obtenu le DNB avec une mention Bien ou Très Bien à la session de 2023, il peut bénéficier d’une bourse au mérite. Pour cela, vous devez nous transmettre, au plus vite, le relevé de notes du DNB et les bulletins de l’année scolaire 2022-2023 (classe de 3e).

Pour les élèves déjà scolarisés au Campus Sciences & Nature du Morbihan en 2022-2023 et bénéficiaires d’une bourse, votre dossier sera reconduit automatiquement. Vous n’avez pas à déposer un nouveau dossier, sauf si vos revenus ont évolué entre 2021 et 2022.

Pour les élèves scolarisés dans un autre établissement d’enseignement agricole en 2022-2023 et bénéficiaires d’une bourse, merci d’informer, au plus vite, le secrétariat du service bourses pour que nous ayons toutes les informations nécessaires pour reconduire votre dossier. Vous n’avez pas à déposer un nouveau dossier, sauf si vos revenus ont évolué entre 2021 et 2022.

 

DROIT A L'IMAGE

Entrée non valide

que l’Etablissement Public local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole « Campus Sciences & Nature du Morbihan », utilise des photos dans différents supports de publications (journaux, sites, banderoles, kakemonos, publicités, communication interne, diffusions pour les portes ouvertes) sur lesquelles je suis clairement reconnaissable dans le cadre de travaux pédagogiques. Il ne s’agit pas de photographies individuelles d’identité mais de photos de groupe ou bien de vues montrant des élèves en activité. Nous attirons votre attention sur le fait que l’usage des images est sans but lucratif et sans publication de nom de famille (prénom seulement). Un refus de votre part aura pour conséquence, soit d’écarter l’élève lors des prises de vue, soit de masquer son visage.

Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code Civil, tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d’une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n’est possible qu’avec son consentement préalable, que l’image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle, les photos de foule où la personne n’est pas le sujet central ou bien les photos prises de loin ou de dos.

ASSOCIATIONS

SPORTIVE

AMK

L’association sportive permet aux élèves qui le désirent de pratiquer une ou plusieurs activités sportives le mercredi après-midi dans le cadre de l’UNSS.

Objectifs :                    

  • la pratique d’activités sportives avec une alternance, tout au long de l’année d’entrainements, de rencontres, de compétitions.
  • Apprentissage de la responsabilité en assurant différentes fonctions (compétiteur, organisateur, jeune officiel en arbitrage).

Notre projet s’inscrit dans le projet de district des Lycées Pontivyens, lui-même défini par le projet Régional et National UNSS

Activités proposées :  

  • Football
  • Futsal pour la Section Sportive Football garçons et filles en Championnat Excellence.
  • Handball
  • Badminton
  • VTT
  • Futsal
  • Musculation
  • Cros
  • Athlétisme
  • Pétanque en Championnat Etablissement
  • Escalade
  • Boxe
  • Défi vert
  • Run/Bike en journées animations.

Le montant de la participation demandée aux familles pour le fonctionnement de l’association sportive de l’établissement est fixé à 15 euros par élève.

Une association lycéenne culturelle loi 1901 qui propose des activités sur les temps libres des élèves

Activités proposées :  

  • Foyer (billard, baby, Jeux de fléchettes,...)
  • Ciné-club
  • Musique pour jouer en groupe
  • Cours de guitare
  • Sorties Paint Ball
  • Concert et soirées
  • Internet
  • Jeu d’échecs
  • Salle lecture de  BD  
  • Sorties cinéma tarif jeune
  • Et plus si vous venez avec vos envies

Toutes ces activités sont réservées aux adhérents

Pour adhérer à l’AMK :

¤ 15 € pour les internes

¤ 7€ pour les demi pensionnaires

 

Entrée non valide

Joindre un chèque d'un montant de 15€, libellé à l’ordre de : ASSOCIATION SPORTIVE - CAMPUS SCIENCES & NATURE DU MORBIHAN

Entrée non valide

Joindre un chèque, libellé à l’ordre de : AMK - CAMPUS SCIENCES & NATURE DU MORBIHAN

Équipement professionnel pris en charge par le Conseil Régional

SECONDE PROFESSIONNELLE PRODUCTIONS - CEC

BAC PROFESSIONNELLE - CGEA

L’équipement professionnel est commandé par l’établissement. Merci de renseigner votre taille et/ou pointure. Pas de reprise, ni d'échange.

Équipement professionnel pris en charge par le Conseil Régional

SECONDE PROFESSIONNELLE - ABIL

BAC PROFESSIONNELLE - LCQ

L’équipement professionnel est commandé par l’établissement. Merci de renseigner votre taille et/ou pointure. Pas de reprise, ni d'échange.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

GUIDE DES TAILLES DE GANTS

Mesure du tour de la main :

  • Prenez un mètre de couturière, mesurez le tour de main au niveau des articulations ;
  • Fermez le poing et notez la mesure indiquée ;
  • Comparez votre résultat avec le tableau ci-dessous.
Tour de la main Taille de gants GUIDE DES TAILLES GANTS
15 - 17 cm 5
17 - 19 cm 6
19 - 20 cm 7
20 - 22 cm 8
22 - 24 cm 9
24 - 26 cm 10
 

GUIDE DES TAILLES DE VÊTEMENT FEMME

AB : le tour de poitrine se prend bien horizontalement à l'endroit le plus fort.

CD : le tour de taille se prend au creux de la taille.

GH : le tour de bassin se prend à l'endroit le plus fort.

EF : l'entrejambe pantalon. La mesure ceinture se prend précisément à l'endroit où le vêtement est porté.

AB CD GH  Taille de
vêtement femme
GUIDE DES TAILLES DE VÊTEMENT FEMME
Blouse/tunique
Tour de poitrine en cm
Blouse/pantalon
Tour de taille en cm
Pantalon
Tour de bassin en cm
80 à 82 cm 53 à 56 cm 87 à 89 cm 34 - XS
83 à 85 cm 57 à 60 cm 90 à 93 cm 36 - XS
86 à 88 cm 61 à 64 cm 94 à 96 cm 38 - S
89 à 91 cm 65 à 68 cm 97 à 99 cm 40 - S
92 à 94 cm 69 à 72 cm 100 à 102 cm 42 - M
95 à 97 cm 73 à 76 cm 103 à 105 cm 44 - M
98 à 100 cm 77 à 80 cm 106 à 108 cm 46 - L
101 à 103 cm 81 à 84 cm 109 à 111 cm 48 - L
104 à 106 cm 85 à 90 cm 112 à 114 cm 50 - XL
107 à 109 cm 91 à 96 cm 115 à 117 cm 52 - XL
110 à 115 cm 97 à 102 cm 118 à 123 cm 54 - XXL
116 à 121 cm 103 à 108 cm 124 à 129 cm 56 - XXL
122 à 127 cm 109 à 114 cm 130 à 135 cm 58 - XXXL
128 à 133 cm 115 à 120 cm 136 à 141 cm 60 - XXXL

 

GUIDE DES TAILLES DE VÊTEMENT HOMME

AB : le tour de poitrine se prend bien horizontalement à l'endroit le plus fort.

CD : le tour de taille se prend au creux de la taille.

EF : l'entrejambe pantalon. La mesure ceinture se prend précisément à l'endroit où le vêtement est porté.

AB Taille de
vêtement homme
CD  Taille de
vêtement homme
GUIDE DES TAILLES DE VÊTEMENT HOMME
Veste/blouson/blouse/combinaisons
Tour de poitrine en cm
Pantalon/cotte
Tour de taille en cm
78 à 81 cm 0 70 à 73 cm 36 - XS
82 à 85 cm 0 74 à 77 cm 38 - XS
86 à 89 cm 1 78 à 81 cm 40 - S
90 à 93 cm 1 82 à 85 cm 42 - S
94 à 97 cm 2 86 à 89 cm 44 - M
98 à 101 cm 2 90 à 93 cm 46 - M
102 à 105 cm 3 94 à 97 cm 48 - L
106 à 109 cm 3 98 à 101 cm 50 - L
110 à 113 cm 4 102 à 105 cm 52 - XL
114 à 117 cm 4 106 à 109 cm 54 - XL
118 à 121 cm 5 110 à 113 cm 56 - XXL
122 à 125 cm 5 114 à 117 cm 58 - XXL
126 à 129 cm 6 118 à 121 cm 60 - XXXL

Tarifs de la restauration et de l’hébergement dans les lycées publics bretons

Hébergement Lycée Restauration

Les tarifs du self et de l’internat, de quoi s’agit-il ?

Des tarifs accessibles et solidaires ont été mis en place depuis la rentrée scolaire 2022 dans tous les lycées publics bretons :

  • Pour plus d’égalité entre tous les lycéens, une tarification identique dans les 115 établissements
  • Pour plus de solidarité entre les familles, avec une tarification calculée selon les ressources du foyer.

En prenant à sa charge 43 à 66 % du coût d’un repas estimé à 8 €, la Région propose un repas complet et équilibré à partir de 2,70 € aux familles.

Qui est concerné ?

Toutes les familles dont l’un des enfants est lycéen, apprenti ou étudiant dans un lycée public ou élève dans un établissement régional d’enseignement adapté (EREA) breton sont concernées par l’inscription aux tarifs.

A chaque rentrée scolaire, l’inscription est indispensable. Sans inscription de la part des familles à l’ouverture de la plateforme (dès le 1er juin 2023), c’est le tarif le plus élevé qui sera appliqué (tranche 6).

Attention, l’inscription à la tarification régionale permet de bénéficier des tarifs accessibles et solidaires, mais ne dispense pas les familles de s’inscrire au service de restauration et/ou d’hébergement directement auprès du lycée.

Les tarifs qui figurent sur ces grilles sont valables pour l’année scolaire 2022 / 2023.

Comment s’inscrire ?

Pour l’année scolaire 2023/2024

Les inscriptions à la tarification régionale pour la rentrée 2023 / 2024 ouvriront le 1er juin 2023.

Vous serez informés par la Région Bretagne et/ou votre lycée de la démarche à suivre.

Pour l’année scolaire 2023/2024

  • Vous êtes déjà inscrit ?

Votre demande est valable pendant toute l’année scolaire 2023/2024 dans tous les lycées publics bretons. Il n’est pas possible de modifier votre tranche tarifaire au cours de l’année scolaire.

  • Vous êtes nouvel arrivant en Bretagne et n’êtes pas encore inscrit ?

Suivez la procédure d’inscription et complétez vos informations directement sur la plateforme.

  • Besoin d’aide pour vous inscrire pour l’année scolaire 2023/2024 ?
Pour une réponse personnalisée, envoyez-nous un e-mail à l’adresse restauration-internat.bretagne@skolengo.com ou appelez notre équipe au 02 23 20 60 00 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h sans interruption.

 

Sans inscription de votre part, le tarif maximum vous sera appliqué.

Facturation Montant Prélèvement automatique possible (oui-non)
Pension/demi-pension cycle secondaire Tarifs Région Oui
Forfait internat du dimanche soir 116,50€ /an Oui
Renouvellement carte self 8€ Oui
Photocopies effectuées par les enseignants Relevé photocopies Oui
Participation nettoyage blouses (fournie par le lycée) pour les TP microbiologie et génie alimentaire, en application de la réglementation hygiène et sécurité 30€ /an Oui
Option section sportive football
Frais annuels fonctionnement élèves LE GROS CHENE
Frais annuels fonctionnement élèves Lycée LOTH
Frais équipement sportif pour les 1ères années
200 €/an
300 €/an
190 €/an
Oui
Non
Oui
Option hippologie et équitation
Participation financière
43.50€/mois sur 10 mois Oui
Loyer chambres étudiants (Foyer) 210€/mois sur 10 mois Oui
Participation familles aux voyages d’études 150 € maxi Bretagne
400 € maxi France et U.E.
500 € maxi hors U.E.
Non

Remise d’ordre sur le montant de la pension/demi-pension :

Remise d’ordre accordée de plein droit :
. renvoi de l’élève par mesure disciplinaire
. stage en entreprise
. cas de fermeture de l'établissement pour raison majeure

Remise d’ordre accordée sous conditions :
Absence justifiée pour maladie, accident ou raison familiale égale ou supérieure à 5 jours de cours consécutifs.

Votre demande d'inscription sera prise en compte après validation (ci-dessous). Attention, l'inscription ne sera effective et définitivement validée qu'après la publication des résultats d'affectation (Affelnet, Parcoursup ou dossier 3ème de l'EA) fin juin 2023

La copie de votre dossier, vous sera transmise par mail (délai 48H). Merci de le retourner par courrier après vérification.

Entrée non valide

La copie de votre dossier, vous sera transmise par voie postale.

Attention ce site n'est pas à jour. Il est en cours de restructuration

EPLEFPA Le Gros Chêne

rue de Bretagne - BP 181

56308 Pontivy cedex

02.97.25.93.10

02.97.25.63.34

epl.pontivy@educagri.fr

Lundi-Vendredi: 8h00-12h00 / 13h00-17H00

Plan EPLEFPA

Plan EPLEFPA

Cliquer pour agrandir