AGRONOMIE ALIMENTATION ZOOTECHNIE ENVIRONNEMENT TERRITOIRE BIOLOGIE

Picto STAV

BAC STAV

SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE L’AGRONOMIE ET DU VIVANT

Fort de ses nombreux débouchés, ce Bac technologique est un véritable tremplin pour la poursuite d’études supérieures dans les secteurs de la production agricole, de l’aménagement, de l’environnement et de la commercialisation.

Le Bac technologique STAV se prépare à l’issue d’une seconde générale et technologique voire d’une seconde professionnelle. Vous qui aimez les sciences biologiques, la nature et les animaux tout autant que l’autonomie et les responsabilités, ce Bac marquera sûrement le début de votre carrière. Une fois votre dossier d’orientation rempli au sein de votre établissement d’origine, envoyez-le au Proviseur du lycée Le Gros Chêne.

Le Bac technologique STAV se veut homogène. Les matières générales sont suffisamment approfondies pour élargir les possibilités en poursuites d’études, tout comme les pratiques pédagogiques favorisant l’acquisition des méthodes d’analyse et de diagnostic. Aménagement, agronomie, zootechnie… les disciplines nouvelles sont de la partie. Elles côtoient deux spécialités: l’Aménagement et la Valorisation des Espaces étudie la faisabilité et la mise en oeuvre d’un projet d’aménagement paysager, hydraulique ou de gestion d’espaces forestiers/naturels; les Technologies de Production Agricole abordent l’ensemble des étapes de la production végétale ou animale. Les huit semaines de stage en entreprise sont un véritable plus.

Votre Bac technologique STAV ouvre bien des portes pour poursuivre vos études : tous les BTSA vous seront accessibles, mais aussi certains DUT, licences et masters professionnels voire des préparations aux écoles d’ingénieur ou vétérinaire pour les plus motivés. À l’issue de votre formation, vous pourrez prétendre à des postes de technicien paysage en bureau d’études, animateur nature, chargé d’études agro-environnementales, technico-commercial, chef de cultures, responsable d’élevage…

Le Bac technologique STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) prépare à l’acquisition de bases scientifiques, technologiques, culturelles, économiques et sociales. Spécialisé en aménagement de l’espace ou en production agricole, il élargit les possibilités en matière de poursuite d’études.

• Laboratoires et équipements dernière génération
• Classes à effectif réduit
• Exploitation agricole performante
• Activités extérieures et interventions de professionnels
• Sections sportives
• Externat, demi-pension ou internat entièrement rénové


Imprimer

image

PRODIABIO

La plateforme technologique aide à l'innovation pour les ... Lire +
image

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Enseignement agricole. Le saviez-vous ? Parmi les élèves... Lire +
image

Région Bretagne

Développer l'orientation et la formation pour l'emploi, les ... Lire +
image

IPF3A

Innovation, promotion, formation agricole et agroalimentaire Lire +
  • 1
  • 2

Lycée Le Gros Chêne

rue de Bretagne - BP 181

56308 Pontivy cedex

02.97.25.93.10

02.97.25.63.34

epl.pontivy@educagri.fr

Lundi-Vendredi: 8h00-12h00 / 13h00-17H00

Plan EPLEFPA

Plan EPLEFPA

Cliquer pour agrandir

UA-74345972-1
UA-74345972-1