Etude de l'arbre

ARBORICULTURE TECHNIQUES DE GRIMPE SECURITE ABATTAGE ELAGAGE

ÉTUDE DE L'ARBRE

Les formateurs en élagage du centre de formation du Gros Chêne proposent régulièrement des formations théoriques et pratiques (observation sur le terrain, étude d'échantillon au microscope) en partenariat avec des experts reconnus.

Vous pouvez retrouver les dates et tarifs des prochaines sessions de formation dans notre calendrier (disponible sur demande / bientôt téléchargeable sur notre site).

Nous vous proposons 3 formations différentes sur l'étude de l'arbre.

initiation, 1er niveau - Voyage au centre de l'arbre (4 jours) : l'expert William Moore forme à la compréhension de l'arbre, organisme vivant, sensible et capable de réactions dynamiques (biologie et physiologie de l'arbre, techniques macro et microscopiques pour l'évaluation et le diagnostic, techniques pour le soin, le diagnostic et la gestion de l'arbre).

perfectionnement - Analyse et diagnostic de l'état de l'arbre (3 jours) : ouverts aux élagueurs expérimentés, cette formation de Thomas Schmutz permet d'acquérir les connaissances pour apprécier l'état de l'arbre afin de repérer ses faiblesses et défauts mécaniques ainsi que la présence d'éléments potentiellement dangereux pour le grimpeur.

expertise - Diagnostic sanitaire de l'arbre (4 jours) : l'expert Philippe Trouillet forme des arboristes et professionnels de l'arbre aux techniques d'évaluation sanitaire et mécanique de l'arbre à partir d'analyse visuelle (VTA) et de mesures.

Le Centre de formation vous remet une attestation de formation.

Nos formations sont des outils de professionnalisation. Elles vous permettront d'améliorer vos connaissances de l'arboriculture et vos techniques de grimpe.

A l'issu de cette formation, l'équipe vous remet une attestation de formation. Nous pouvons également, sur demande, clôturer la formation par une évaluation formative.

Différents financements sont possibles selon le statut du stagiaire (salariés, entrepreneurs) et de l'employeur (public, privé).

Par exemple :
• le FAFSEA peut prendre en charge la totalité du montant de la prestation pour un salarié des entreprises privées
• VIVEA peut prendre en charge une partie du montant de la prestation pour un entrepreneur
• pour les employés des collectivités territoriales, ces formation peuvent être prises en charge par le plan de formation

• Groupes à effectifs réduits
• interventions de professionnels
• Études concrètes sur le terrain
• Atelier de mécanique
• Matériel d'abattage
• Logements (chambres individuelles, cuisine commune) et repas au tarif restau U dans l'établissement


Mots-clés: foret, elagage, formations courtes

Imprimer